deshumidificateur-location.be - A savoir
DESHUMIDIFICATEURS de chantiers - 0476 48 63 62 - 0478/31.65.54
NRS-Invest sprl, entreprise située dans la Province de Namur à Lesve (Profondeville) est une société active, entre autre autre, dans les domaines de l'isolation, du plafonnage et enduits extérieurs et suit de très près l'évolution des techniques en vigueur.
 
Les nouvelles réglementations imposant une étanchéité presque complète voire complète des bâtiments,le séchage naturel de ceux-ci devient quasi impossible.
 
Le recours au séchage mécanique par un déshumidificateur d'air devient indispensable en Belgique.
 
 -> Capacité de chaque déshumidificateurs : cliquez-ici

Autrefois, les bâtiments étaient séchés en les chauffant. L'utilisation de déshumidificateurs d'air de chantier relègue cette technique au passé et permet de réaliser jusqu'à 300 % d'économies sur les coûts de chauffage. Les peintres, les occupants et les autres professionnels jouissent de l'avantage de pouvoir commencer plus rapidement leur travail.

De plus, un séchage trop lent peut entraîner :
  • des chutes de plafonds,
  • moisissures,
  • gonflement des boiseries, ...
  • et aussi des retards dans la pose de la cuisine, du parquet, des travaux de peinture, de tapissage,  ...
 
Chauffer pour sécher coûte cher !
 
Ventiler naturellement avec un taux d'humidité extérieur de 80% ne sert à rien !
Une habitation bien sèche vous fera récupérer des frais de chauffage considérables !

Louer un déshumidificateur peut être très utile aussi pour :
  • limiter le dégât des eaux (après fuite, inondations, incendie, ...)
  • séchage des caves, du garage, ...
  • séchage des chapes
  • séchage tapis
  • éliminer des moisissures
  • séchage continu (bâtiment, archives, stockage, piscine intérieure, hall sportif, ...)

Aussi, il est préférable de louer un déshumidificateur combiné, éventuellement, d'un ventilateur et/ou un chauffage électrique.

Plus la température de l'air est élevée, plus l'air peut absorber d'eau. Cela signifie que l'humidité peut s'évaporer plus rapidement, en réduisant le temps de déshumidification. Veillez à ne pas placer le poêle trop près du déshumidificateur de chantier, sinon ce dernier va aspirer l'air chaud du poêle en réduisant considérablement son efficacité.

L'utilisation de ventilateurs accélère aussi l'assèchement. Un important déplacement de l'air au-dessus des surfaces à assécher permet à l'eau de s'évaporer plus rapidement. Songez notamment à la lessive pendue à une corde à linge : elle séchera beaucoup plus vite si le vent souffle fort qu'en l'absence de vent.



Louez un déshumidificateur ... Un investissement très vite récupéré !

Un déshumidificateur de bâtiment vous permet d’économiser jusqu’à 300 % sur vos frais de chauffage pendant la première année. Sans déshumidificateur de bâtiment, il faudra au moins un an avant que votre nouvelle construction soit complètement sèche. Une nouvelle habitation de taille moyenne contient de 3000 à 5000 litres d’humidité de construction.


Assistant de création de site fourni par  Vistaprint