Quand peindre les murs plafonnés ?
DESHUMIDIFICATEURS de chantiers - 0476 48 63 62 - 0478/31.65.54
RSS

Articles récents

Gains financiers considérables
Inondation - dégât des eaux
Le séchage des enduits intérieurs
Avantages de louer un déshumidificateur d'air :
Séchage chape avant pose parquet

Catégories

1
Blog
fourni par

Blog

Quand peindre les murs plafonnés ?

Un mur doit être parfaitement sec avant de pouvoir être peint. La durée de séchage du plafonnage dépend surtout de la quantité d'humidité de construction et de la météo. Attendez idéalement six mois avant de décorer les murs. S'il s'agit d'une nouvelle construction, il n'est pas inutile de prévoir une plus grande marge.

Une très forte teneur en humidité du support a une influence néfaste sur l'adhérence de la peinture, même si celle-ci est à base d'eau. Au bout d'un certain temps, la peinture risque de s'écailler. Pour vérifier que vos murs sont secs, il existe des appareils de mesure d'humidité spéciaux mais chers. Mais peut-être pouvez-vous en emprunter un chez un peintre ou en magasin ?
Une nouvelle construction est sujette aux mouvements, si bien que des petites fissures peuvent se former aux endroits les plus fragiles. Si vous peignez trop rapidement, cela peut poser problème.
Vous êtes pressé par le temps ? Vous pouvez recourir aux déshumidificateurs afin d'accélérer le processus de séchage du plafonnage et d'autres éléments de construction comme les sols et les murs.Le problème lorsque l'on utilise des déshumidificateurs c'est qu'au bout d'un certain temps, la surface paraît sèche, alors que la couche sous celle-ci et les briques contiennent encore une trop grande quantité d'eau. Et peu après avoir enlevé les déshumidificateurs, l'humidité remonte à la surface du plafonnage.
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint